Christophe Pruvost

Dans sa jeunesse, Christophe n’était pas très compétitif. A 18 ans, il décide d’essayer la boxe thaïlandaise. Il tombe immédiatement amoureux de ce sport et depuis, ne regardera plus jamais en arrière. L’année suivante, il devient champion suisse amateur.

Chapitre japonais

La situation de la boxe thaïlandaise en Suisse n’étant guère prometteuse, Christophe décide de parcourir le monde à la fin de 2005, en commençant par Tokyo, au Japon. Bien qu’il soit venu au Japon pour voyager, il ne peut échapper à son amour pour la boxe thaïlandaise et rejoint rapidement le Scramble Gym à Shibuya, dirigé par Mister Uchida Yasuhiro, ancien double champion du Japon lui-même.

C’est ici que sa carrière de kickboxing professionnel prend son envol. Après plusieurs victoires successives, il rejoint le top 10 des poids moyens du Japon. En 2008, Christophe bat le combattant du K1max Yuya Yamamoto et devient le nouveau champion du Japon. À ce jour, il est toujours le seul européen à avoir remporté ce titre. Depuis, il a représenté le Japon et a affronté plusieurs champions thaïlandais tels que Kuntap Weerasakraek, Jaochalam Sitkanokgym, Naruepol Fairtex et Ganswan Sasiprapa. En avril 2010, sa réputation grandissante lui vaut de remporter le titre mondial contre Malaipet Sasiprapa à Los Angeles pour le titre mondial des super poids légers de la Thai Boxing Association (TBA). Après 5 rounds durs, Christophe devient le nouveau champion du monde.

Chapitre européen

Après 5 ans à Tokyo, Christophe décidé qu’il est temps de rentrer en Suisse et se retire de la boxe thaïlandaise. Après un an, Christophe retrouve sa motivation pour combattre à nouveau.

Christophe a combattu régulièrement sur la scène internationale et a remporté son deuxième titre mondial: au Japon, il a battu le champion du shoot-boxing Satoru Suzuki, en France en gagnant contre Mickael Piscitello, à Los Angeles pour la deuxième fois en perdant via décision partagée contre Chike Lindsay, à Milan lors de l’événement Yokkao et en Allemagne où il a représenté avec succès l’Europe lors de l’événement « Thai Vs Europe ». En 2014, en combattant combattant thaïlandais Iquezand dans le prestigieux événement «Thai Fight», Christophe gagne une place dans le tournoi annuel «Kard chueck worldurn». Il remporte tous ses combats et s’incline en finale où il a perd contre le légendaire Yodsanklai Fairtex.

Après de nombreux combats à travers l’Europe, Christophe décide de mettre un terme à sa carrièpre pour se concentrer sur ses nouveaux défis: promouvoir ses événements et ouvrir son propre club. Aujourd’hui, il a hâte de créer, former et aider une nouvelle génération de combattants de la région de Genève.

Articles

“ You can quit your job, but you can’t quit your passion ”

Christophe Pruvost